Leader français du mobilier urbain de voirie et de mobilité.

Des mobiliers fonctionnels, esthétiques et durables qui valorisent les grandes villes de France.

Un bureau d'étude intégré et une production "Origine France garantie" dans nos sites de Nouvelle-Aquitaine et Centre- Val de Loire.

Une expertise reconnue pour les projets majeurs d'infrastructure de transport : stations tramway et bus à haut niveau de service.

L'entreprise

Historique:

La société SERI, issue des fonderies de Châtellerault, a été créée en 1875. Elle a été rachetée par Félix LENOIR en 1923. En 1927, son fils, Jean Lenoir en est devenu le directeur. C'est en 1969, que Dominique Lenoir, petit-fils de Félix Lenoir a cédé la partie fonderie de l'entreprise. La société a alors été rebatisée SERI. Forte d'une expérience acquise dans la fabrication de produits industriels de grande qualité et toujours à l'écoute de son environnement, l'entreprise a développé son savoir-faire pour devenir depuis 1979 la référence comme concepteur et fabricant de mobilier urbain.

En 2005, elle complète son offre par l'acquisition de la marque ATC mobilier urbain qui propose une gamme de produits complémentaires et un service d'étude personnalisée pour la réalisation de projet sur mesure. www.atc-mobilier-urbain.com

Aujourd'hui, les collectivités locales, les bureaux d'études, les architectes et designers reconnaissent les compétences de SERI pour la conception et la fabrication industrielle de mobiliers urbains. SERI est considéré comme le spécialiste des grands aménagements urbains.

Métier et Savoir-faire:

Seri est spécialisée dans la transformation du tube et du profilé d'acier et d'aluminium.

L'entreprise a pris le partie de respecter les valeurs et les lignes classiques de la ferronnerie. Elle veille également à accompagner les collectivités territoriales dans leurs nouvelles politiques d'aménagement en anticipant les tendances et en étudiant en partenariat des solutions personnalisées aux nouveaux besoins.

Réactive, SERI s'est donnée les moyens d'une véritable stratégie d'innovations et de créations : Utilisation de nouveaux matériaux, mise en œuvre de nouvelles techniques, création et lancement régulier de nouveaux produits.

SERI est titulaire de nombreux brevets.

Chiffres clés:

  • 30 000 barrières et 100 000 potelets sont fabriqués chaque année à Châtellerault.
  • 4000 tonnes d'acier transformées par an.
  • 10 000 m2 d'ateliers couverts.
  • 60 collaborateurs.
  • 700 références de produits fabriqués et 150 teintes utilisées.
  • Plus de 1000 collectivités nous font confiance chaque année.
  • 15 aménagements de tramway en 4 ans.

Références:

  • Les grandes villes de France :

Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Clermont-Ferrand, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Caen, Rennes, Le Havre, Reims, Lille, Angers, Grenoble, Amiens, Besançon...

 

  • Des chantiers sur mesure :

Aménagement de la rue Faidherbe à Lille, Aménagement des quais de Bordeaux, Création d'un garde-corps pour Lège Cap-Ferret, Mise en sécurité des écoles et des crèches à Toulon, Aménagement de la place des Héros à Arras...

 

  • Les tramways et transports en site propre :

Le Mans, Reims, Lyon, Rouen, Grenoble, Clermont-Ferrand, Valenciennes, Lieusaint-Sénart, Marseille, Nice, Bordeaux, T3 à Paris...

 

 

SERI vous propose sa gamme de mobiliers urbains et vous aide à concevoir votre projet d'aménagement

©Blue Com 2021